Casa Hamaca Guesthouse
Colonie San Juan, Rue 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, México
+52-985-100-4270

Découvrez Maya: par Julie Underwood

L'histoire de Puuc

Le terme "Puuc" concerne de nombreux aspects de l'histoire des Mayas, le patrimoine et la culture qui peuvent être découvertes à travers le Mexique, et plus particulièrement, dans la région du Yucatan du pays. Puuc se réfère principalement à la région Puuc de l'Etat du Yucatan. Ce domaine particulier est titulaire d'un certain nombre de sites emblématiques qui sont emballés avec charme historique Maya pour vous d'explorer. Il se réfère également à l'architecture maya qui englobe cette région en particulier, d'où le terme "architecture Puuc".

Puuc Hills:

En partant de l'expérience maya, vous devrez trouver les monts Puuc. Le terme «Puuc» signifie essentiellement «collines», ou sur les montagnes, et se réfère à la petite région dans l'état du Yucatan où une petite zone de collines se trouve entre la péninsule autrement plat. En raison de la péninsule du Yucatan étant largement flatland, la région est nommé pour décrire le fossé entre les régions du sud de l'Etat. Les collines s'étendent eux-mêmes dans le nord et l'ouest de Campeche, Quintana Roo, et sont principalement considérés comme une séparation de la plaine des plaines du Nord, et les crêtes et des collines abruptes. Ils peuvent être très basses, mais. igluski.com / alpinisme-vidéos "> Balade ou randonnée à travers les collines est incroyablement populaire afin de découvrir le style unique et la culture de certaines des plus belles réalisations architecturales du Maya antique dans le Puuc région . L'collines Puuc et les régions avoisinantes sont remplies de certains des meilleurs exemples du style Puuc Maya reflète dans leurs bâtiments et les pyramides.

Puuc Style architectural:

En archéologie maya, le style Puuc se caractérise principalement par une ornementation élaborée des façades de bâtiments cérémoniels, y compris les temples et les palais faites principalement de calcaire. Le style a atteint la péninsule du Yucatan près de la fin de la période classique tardive et tout au long de la période classique Terminal. Les caractéristiques typiques du style comprennent pyramides avec le travail de la crête et des fausses colonnes, ainsi que des bâtiments ornés de mosaïques de pierre élaborée et coupe géométrique des motifs. Une autre caractéristique principale de l'architecture Puuc est la présence complexe de masques de pierre qui bordent les façades des bâtiments. Ces masques représentent principalement Chac, le dieu de la pluie maya. Diverses moulures et les décorations intérieures et extérieures seraient également utilisées pour créer différents effets de lumière, en se concentrant sur le style le long de lignes horizontales.

Bâtiments Puuc sont structurellement extrêmement robuste et résistant, si pierres de parement jamais tomber cela n'affectera pas la structure interne. C'est le bas des murs qui sont généralement simples, mais les parois supérieures incluant des détails raffinés et de la décoration de pierres taillées individuellement. Temples et les palais mayas étaient le plus décoré, mais ce sont les pyramides mayas qui sont les bâtiments les plus remarquables de l'époque. Les temples les plus importants seraient fixés au sommet de pyramides imposantes, certains plus de deux cents pieds. Les pyramides utilisent des pierres qui sont spécifiquement taillées à la lumière de contraste ombre et de différentes manières. Une autre caractéristique principale des bâtiments Puuc est de constater qu'ils sont confrontés généralement vers l'intérieur vers le centre place cérémonielle.

Ruta Puuc:

"La Ruta Puuc" est le nom officiel donné à un réseau de routes secondaires atteignant 41 km à travers l'État du Yucatan. Le long de ce trajet, vous pouvez visiter et découvrir le patrimoine Puuc Maya du Mexique tout en un voyage combiné. Les sites les plus populaires pour être vus le long de Ruta Puuc comprennent Uxmal, Kabah et Labná.

L'image la plus emblématique de Uxmal dans la région Puuc est la pyramide du Magicien (El Adivino). On sait aussi que la pyramide de Devin. Les premières phases de la structure pyramidale suivent le style Puuc, nu sur la moitié inférieure, fleuri et détaillées sur la moitié supérieure. Cependant, la pyramide a subi quelques travaux de restauration au milieu du XIXe siècle, où il a depuis été régulièrement réparés et entretenus.

Un autre site Puuc avec des bâtiments qui reflètent la Puuc Maya est Labná, et surtout la Gateway Arch dans le site. Labná lui-même est connu comme le centre cérémoniel, qui est situé au sud du site Uxmal. La passerelle est souvent confondu avec une arche dans la ville, quand il s'agit simplement d'un passage entre les zones publiques. Il est l'un des exemples les plus fortes du style Puuc et reste fidèle à ses caractéristiques les plus déterminants, avec des pierres lisses qui composent sa moitié inférieure, et divers découpe des motifs géométriques de pierres sur sa moitié supérieure.

Casa Hamaca Guesthouse
Colonia San Juan, Calle 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, México
+52-985-100-4270

Discover Maya: by Julie Underwood

The History of Puuc

The term “Puuc” relates to many aspects of Mayan history, heritage and culture that can be discovered across Mexico, and more specifically, within the Yucatan region of the country. Puuc mainly refers to the Puuc region of the Yucatan state. This particular area holds a number of iconic sites that are packed with Mayan historical charm for you to explore. It also refers to the Mayan architectural style that encompasses this particular region, hence the term “Puuc Architecture”.

Puuc Hills:

Starting off the Mayan experience, you will need to find the Puuc Mountains. The term “Puuc” predominantly means “hills”, or mountains, and refers to the small region within the Yucatan state where a small area of rolling hills can be found among the otherwise flat peninsula. Due to the Yucatan being largely flatland, the region is named to describe the divide between the southern parts of the state. The hills themselves extend into northern Campeche and western Quintana Roo, and are mainly viewed as a separation from the flatland of the northern plains, and the abrupt ridges and hills. They might be quite low-lying, but walking and hiking through the hills is incredibly popular in order to experience the unique style and culture of some of the finest architectural achievements of the Ancient Maya in the Puuc Region. The Puuc hills and surrounding areas are filled with some of the best examples of Mayan Puuc style reflected within their buildings and pyramids.

Puuc Architectural Style:

In Mayan archeology, the Puuc style is mainly characterized by an elaborate ornamentation of ceremonial building facades, including temples and palaces made primarily from limestone. The style reached the Yucatan Peninsula near the end of the Late Classic period and throughout the Terminal Classic period. Typical characteristics of the style include pyramids with crest work and false columns, as well as buildings decorated with elaborate stone-mosaics and geometric cut out motifs. Another main feature of the Puuc architecture is the intricate presence of stone masks lining the facades of buildings. These masks mostly represent Chac, the Maya rain god. Various inward and outward moldings and decorations would also be used to create different light effects, focusing on styling along horizontal lines.

Puuc buildings are structurally extremely robust and withstanding; if facing stones ever fall it will not affect the internal structure. It is the lower walls that are usually plain, but the upper walls that include elaborate details and decoration of individually carved stones. Maya temples and palaces were the most highly decorated, yet it is the Maya pyramids that are the most noticeable buildings from the era. The most important temples would be set at the top of towering pyramids, some over two hundred feet. The pyramids use stones that are specifically carved to contrast light and shadow in different ways. Another main feature of Puuc buildings is to note that they usually face inward towards the ceremonial plaza center.

Ruta Puuc:

“La Ruta Puuc” is the official name given to a network of secondary roads reaching 41km through the Yucatan state. Along this journey, you can tour and experience Mexico’s Mayan Puuc heritage all in one combined trip. The most popular sites to be seen along Ruta Puuc include Uxmal, Kabah and Labna.

The most iconic picture from Uxmal in the Puuc region is the Pyramid of the Magician (El Adivino). It is also knows as the Pyramid of Soothsayer. The early phases of the pyramid structure follow the Puuc style; bare on the bottom half, ornate and detailed on the top half. However, the pyramid has undergone some restoration in the mid nineteenth century where it has since been regularly repaired and maintained.

Another Puuc site with buildings that reflect the Mayan Puuc is Labna, and most importantly the Gateway Arch within the site. Labna itself is known as the ceremonial center, which is located south of the Uxmal site. The Gateway is often mistaken for an archway into the city, when it is simply a passage between public areas. It is one of the strongest examples of the Puuc style and stays true to its most defining features, with plain stones making up its bottom half, and various cut out geometric stone patterns on its top half.