Casa Hamaca Guesthouse
Colonie San Juan, Rue 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, México
+52-985-100-4270

Cartes

Comment trouver la Casa Hamaca

  • Map1

Itinéraire:

Les rues à sens
La plupart des rues (mais pas tous) à Valladolid sont à sens unique. Rues impaires vont du nord au sud; celles impaires vont d'est et à l'ouest. C'est un peu déroutant au premier abord. Habituellement, tous les deux sur la rue, le trafic circule dans la même direction. Mais pas toujours. La plupart des coins de rue affichent une flèche sur un bâtiment à l'angle, ce qui indique que les flux de trafic de direction. Parfois, la flèche est à double tête qui indique que le trafic dans les deux sens pour que la rue. Parfois, vous rencontrerez une personne au volant dans le mauvais sens dans une rue à sens unique. Tirez sur le côté, le sourire et le laisser passer.

De Cancun, Merida ou Chetumal
De la route à péage (quotas d'):
De la route à péage Cancun-Merida et de tous les points nord, comme en Tizimin, prendre la sortie Valladolid de la route à péage et continuer en ville, faire un virage à gauche quatre blocs devant la cathédrale située sur la place principale (le Zocalo). Actuellement, il ya un magasin d'informatique jaune sur le coin gauche. C'est un bon point de référence. Faire un virage à gauche à une demi-bloc très court à la Parque San Juan, prendre à droite en entrant dans le carré et la Casa Hamaca est directement en face de vous à l'autre bout de la parc.
De la route gratuit (Libre):
De la route libre soit de Merida (Chichen Itza) direction ou Cancun, tournez vers le sud soit à la place principale ou la cathédrale (en fonction de la direction dans laquelle vous entrez dans la ville) et suivez les indications ci-dessus.
Depuis le Sud:
De Felipe Carrillo Puerto, Chetumal, au Belize et autres points au sud, entrer dans la ville de Valladolid, traverser les voies de chemin de fer et prendre la troisième virage à gauche à la Parque San Juan. Casa Hamaca est à l'autre bout de la Parque (un demi-bloc de très courte).

Remarque:
Faites preuve de prudence et de bon sens lorsque vous utilisez un carte routière de la péninsule du Yucatan, sauf si vous avez dessiné la carte vous au cours des derniers mois! Presque chaque carte que j'ai vu montre les routes où il n'y en a pas (surtout depuis l'ouragan Gilberto) et ne montre pas d'autres routes existantes... Dont certains sont nouveaux et dont certains sont probablement des dizaines d'années anciennes. Utilisez Mapquest et Google Maps, en plus de cartes en papier. Les systèmes GPS sont maintenant tout à fait exact pour le Yucatan. La plupart des images de Google Earth pour le Yucatan est âgé de plus de six ans.

Où est le Yucatán, de toute façon?

  • yucatan

Plan de Colonial Yucatan

  • colonial

Casa Hamaca Guesthouse
Colonia San Juan, Calle 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, Mexico
+52-985-100-4270

Maps

How to Find the Casa Hamaca

  • Map1

Driving Directions:

One-way Streets
Most of the streets (but not all) in Valladolid are one-way. Even-numbered streets run north and south; odd-numbered ones run east and west. That is somewhat confusing at first. Usually on every other street, traffic flows in the same direction. But not always. Most street corners will show an arrow on a building at the corner, indicating which direction traffic flows. Sometimes the arrow is double-headed indicating that traffic is two-way for that street. Sometimes you will encounter someone driving the wrong way on a one-way street. Pull to the side, smile and let him through.

From Cancun, Merida or Chetumal
From the Toll Road (Quota):
From the Cancun-Merida toll road and from all points north such as Tizimin, take the Valladolid exit from the toll road and continue into town, make a left turn four blocks past the cathedral located on the main square (the zocalo). Currently there is a yellow computer shop on the far left-hand corner. It is a good reference point. Make a left turn to a very short half-block to the Parque San Juan, make a right as you enter the square and the Casa Hamaca is directly in front of you at the far end of the park.
From the Free Road (Libre):
From the free road from either Merida (Chichen Itza) direction or Cancun, turn south at either the main square or the cathedral (depending from which direction you enter town) and follow the above directions.
From the South:
From Felipe Carrillo Puerto, Chetumal, Belize and other points south, enter the city of Valladolid, cross the railroad tracks and make the third left turn at the Parque San Juan. Casa Hamaca is at the far end of the Parque (a very short half-block).

Note:
Use caution and common sense when using ANY road map of the Yucatan unless you have drawn the map yourself within the past few months! Almost every map that I have seen shows roads where there are none (especially since Hurricane Gilberto) and does not show other, existing roads...some of which are new and some of which are probably scores of years old. Use Mapquest and Google Maps in addition to paper maps. GPS systems are now quite accurate for the Yucatan. Most Google Earth imagery for the Yucatan is over six years old.

Where is the Yucatán, anyway?

  • yucatan

Map of Colonial Yucatan

  • colonial