Casa Hamaca Guesthouse
Colonie San Juan, Rue 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, México
+52-985-100-4270

FAQs

Quels sont vos tarifs?
Les tarifs varient en fonction du type de chambre et la période de l'année, entre US $ 60 à US $ 150 par nuit. Vous pouvez réserver une chambre en ligne ou e-mail pour les disponibilités et tarifs spécifiques pour les dates qui vous intéressent. Tous les tarifs et les paiements sont en US $.

Comment puis-je payer?
Tous les arrangements et les paiements doivent être effectués avant la date d'arrivée. Vous pouvez payer avec Master Card, Visa, Discover ou American Express. Ou vous pouvez payer avec PayPal si vous m'envoyer un email directement à denislarsen@yahoo.com aux impératifs des salles et dates exactes de voyage. je vous enverrai une facture PayPal pour un dépôt de 100% de la première nuits (incluant les taxes). Le solde est dû à l'arrivée. Les frais supplémentaires sont accumulés pendant un client peut être payé en espèces ... US $ ou mexicains pesos ... ou par carte de crédit.

Qu'advient-il si je dois annuler?
Politique d'annulation: Nous demandons 10 jours d'avis d'annulation d'une réservation; il ya un frais de 50 $ pour le traitement. Dans les 10 jours, vous êtes responsable des nuitées que nous sommes incapables de revendre. Une annulation doit être reconnu par écrit (e-mail) pour les remboursements à appliquer.

Qu'en est-il des chèques de voyage?
Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets à Valladolid où vous pouvez obtenir pesos. Depuis l'arrivée de distributeurs automatiques de billets, la plupart des gens ne portent plus les chèques de voyage. La plupart des banques locales d'échanger plus de dollars ou d'euros pour pesos mexicains. Changeurs de monnaie locale seront encore échanger des dollars ou des euros. Si vous prévoyez d'être dans les petites villes ou des achats auprès des commerçants de la rue ou sur les marchés, le plan d'avoir pesos (en petites coupures) depuis presque personne en dehors des zones touristiques majeures acceptent des dollars américains ou des cartes de crédit.

J'ai des besoins alimentaires particuliers. Pouvez-vous servir des repas qui répondent à mes besoins?
Nous pouvons satisfaire la plupart des besoins alimentaires. S'il vous plaît écrivez-nous dès que possible pour discuter de vos besoins et comment nous pouvons mieux répondre à ces besoins.

Comment puis-je obtenir à Valladolid?
La plupart des norteamericanos arrivent en voiture. Certains en bus. Les bus sont beaucoup moins cher, mais vous commerce coût pour la commodité d'une voiture. Il ya un service de bus longue distance à Merida, Cancun, Chetumal et Tizimin de Valladolid. Il ya des bus locaux qui vont à Chichen Itza et Tulum.

Dois-je réserver?
Oui, il faut réserver. Nous n'acceptons pas les walk-ins. C'est pour votre protection et la nôtre et pour le personnel et les autres clients. Nous voulons savoir un peu plus sur vous avant de vous laisser entrer dans notre maison et, croyons-nous, que vous voulez savoir quelque chose sur nous avant que vous nous confiez votre bien-être.

Vais-je être ennuyé à Valladolid?
Je suis sûr que certaines personnes vont s'ennuyer à Valladolid. Je suggère qu'ils restent à Cancun ou aller à Xcaret ou Xel-Ha ... ou peut-être juste rester à la maison. Pour ceux qui s'intéressent à la culture maya, l'histoire coloniale, l'histoire du Mexique ou l'histoire naturelle, nous ne pensons pas que vous allez vous ennuyer. Il ya beaucoup à voir et beaucoup à faire. Il ya beaucoup de bons livres de guidage là-bas. Check them out avant de faire vos plans.

Et il est vrai que vous ne pouvez pas boire de l'eau?
Un Mexicain qui peuvent se permettre de boire de l'eau en bouteille fait. L'eau embouteillée est disponible presque partout où vous irez. Nous suggérons que norteamericanos brosser les dents avec de l'eau en bouteille et pas chanter sous la douche. L'eau publique est très bien pour la douche, le lavage des mains et le lavage des vêtements. Toutes nos vaisselle est fait avec de l'eau chlorée et toute la cuisine (y compris la production de glaçons) se fait avec de l'eau en bouteille. Si vous allez dans un lieu où ils ne pourraient pas faire leur glace avec de l'eau en bouteille, votre boisson sans glace (sin hielo).

Ai-je besoin de parler espagnol?
Dans tous les grandes villes et les zones touristiques, la plupart des personnes qui entrent en contact avec les touristes parlent au moins quelques mots d'anglais (et en français, allemand, italien et japonais). Cependant, le plus espagnol que vous parlez et comprenez, plus riche et plus significative sera votre expérience parce que vous allez vous connecter avec les gens. Dans les petites villes autour de Valladolid, seuls les enfants vont à l'école et les hommes mûrs de la ville qui doivent travailler à l'extérieur de la ville parlent beaucoup espagnol. Beaucoup de femmes et quelques hommes ne parlent que quelques mots d'espagnol. La plupart parlent maya yucatèque à la maison, dans les magasins et dans les rues. Donc, vous pourriez être sur armes égales, en ce qui concerne votre maîtrise de l'espagnol, avec un grand nombre de personnes que vous pourriez entrer en contact avec les villages. Il s'agit de la même langue maya yucatèque utilisé dans le film de Mel Gibson Apocalypto ... mais à la différence de la langue utilisée dans son film La Passion, cette langue (yucatèque maya) est une langue vivante parlée par près d'un million et demi de personnes partout jour dans le Yucatán.

Est-il en sécurité?
Cancun est une ville très hédoniste avec tous les problèmes que cette ville se développe. Merida, une grande ville, est considérée comme la plus sûre grande ville de México. Dans chacun de ces lieux (ou dans tout autre endroit dans le monde, d'ailleurs), il est conseillé de ne pas rentrer tard dans la nuit, tout en buvant à l'excès, dans les parties peu recommandables ou désolées de la ville ... surtout si vous êtes avec un compagnon que vous venez de rencontrer lors de la dernière cantina. Valladolid est un coin très calme par rapport à soit Cancun ou Merida ... mais les mêmes précautions s'appliquent.

Autoroute conduite de nuit est déconseillée. Il ya beaucoup de dangers de la route. Il ya tout simplement trop de gens, des vaches, des chevaux, des chiens, des moutons, des chèvres, des cerfs, des tracteurs et des vélos sur le road..and trop de ralentisseurs (topes) que vous ne pouvez pas voir jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour encore ralentir. De plus beaucoup de petites routes n'ont pas les épaules.

Que diriez-vous de la drogue?
Ne même pas y aller. Éloignez-vous des drogues illégales. .. ils sont exactement les mêmes médicaments qui sont illégales aux États-Unis. Les prisons mexicaines sont notés waaaaay moins une étoile dans presque tous les livres de guidage. Parce que la plupart norteamericanos sont si visibles parmi les courts, les Mayas à la peau foncée, ils sont des cibles faciles pour les escroqueries et extorsions et peuvent être poursuivis pour des infractions relativement mineures.

Casa Hamaca Guesthouse
Colonia San Juan, Calle 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, Mexico
+52-985-100-4270

FAQs

What are your rates?
Rates vary, depending on the type of room and on the time of year, between US$60 to US$150 per night. You can book a room online or email for availability and specific rates for the dates you are interested in. All rates and payments are in US$.

How can I pay?
All arrangements and payments must be made prior to arrival. You can pay with Master Card, Visa, Discover or American Express. Or you can pay with PayPal if you email me directly at denislarsen@yahoo.com with room requirements and exact travel dates. I'll send you a PayPal invoice for a deposit of 100% of the first nights stay (including tax). Balances are due at check-in. Any additional expenses accrued while a guest may be paid in cash...US$ or Mexican pesos...or via credit card.

What happens if I must cancel?
Cancellation policy: We ask for 10-days notice to cancel a reservation; there is a $50 processing fee. Within the 10 days, you are responsible for the room nights that we are unable to resell. A cancelation must be acknowledged in writing (email) for any refunds to apply.

What about travelers checks?
There are numerous ATMs in Valladolid where you can obtain pesos. Since the arrival of ATMs, most people no longer carry travelers checks. Most local banks no longer exchange dollars or euros for Mexican pesos. Local money changers will still exchange dollars or euros. If you plan on being in small towns or shopping with street merchants or in markets, plan on having pesos (in smaller denominations) since almost no one outside of major tourist areas will accept US dollars or credit cards.

I have special dietary requirements. Can you serve meals that meet my needs?
We can satisfy most dietary needs. Please write to us ASAP to discuss your needs and how we might best fulfill those needs.

How do I get to Valladolid?
Most norteamericanos arrive by automobile. Some by bus. Busses are much less expensive, but you trade cost for the convenience of a automobile. There is long-distance bus service to Merida, Cancun, Chetumal and Tizimin from Valladolid. There are local busses that go to Chichen Itza and Tulum.

Do I need reservations?
Yes, you need reservations. We do not accept walk-ins. This is for your protection as well as ours and for the staff and the other guests. We want to know a little about you before we let you into our home and, we believe, that you want to know something about us before you entrust us with your well-being.

Am I going to be bored in Valladolid?
I'm sure that some people will be bored in Valladolid. I suggest that they stay in Cancun or go to Xcaret or Xel-Ha...or maybe just stay home. For anyone interested in Mayan culture, colonial history, Méxican history or natural history, we don't think you will be bored. There is lots to see and lots to do. There are many good guide books out there. Check them out before you make your plans.

And is it true that you can't drink the water?
Any Mexican who can afford to drink bottled water does so. Bottled water is available almost everywhere you will go. We suggest that norteamericanos brush their teeth with bottled water and not sing in the shower. Public water is fine for showering, hand washing and clothes washing. All of our dishwashing is done with chlorinated water and all cooking (including making ice cubes) is done with bottled water. If you go to an establishment where they might not make their ice with bottled water, have your drink without ice (sin hielo).

Do I need to speak Spanish?
In all of the larger towns and tourist areas, many of the people who come in contact with tourists speak at least a few words of English (and French, German, Italian and Japanese). However, the more Spanish you speak and understand, the richer and more meaningful will be your experience because you will connect with the people. In the smaller towns around Valladolid, only the children going to school and the mature men of the town who must work outside of town speak much Spanish. Many of the women and some of the men speak only a few words of Spanish. Most speak Yucatec Mayan at home, in the shops and in the streets. So you might be on equal footings, regarding your fluency in Spanish, with many of the people you might come in contact with in the villages. This is the same Yucatec Mayan language used in Mel Gibson's movie Apocalypto... but in contrast to the language used in his film The Passion, this language (Yucatec Mayan) is a living language spoken by almost one and one half million people every-day in the Yucatán.

Is it safe there?
Cancun is a pretty hedonistic city with all of the problems that such a city develops. Merida, a large city, is regarded as the safest large city in México. In either of these places (or in any other place in the world, for that matter) it is not advised to be out late at night, while drinking to excess, in unsavory or desolate parts of town...especially if you are with a companion you have just met at the last cantina. Valladolid is a quiet backwater compared to either Cancun or Merida...but the same cautions apply.

Highway driving at night is not recommended. There are lots of road hazards. There are just too many people, cows, horses, dogs, sheep, goats, deer, tractors and bicycles on the road..and too many speed bumps (topes) that you cannot see until it is too late to even slow down. Plus many of the smaller roads have no shoulders.

How about drugs?
Don't even go there. Stay away from illegal drugs...they are exactly the same drugs that are illegal in the USA. Méxican jails and prisons are rated waaaaay less than one star in almost all the guide books. Because most norteamericanos are so visible among the short, dark-skinned Mayas, they are easy targets for scams and shakedowns and can be prosecuted for relatively minor offences.