Casa Hamaca Guesthouse - Valladolid, Yucatan, 97780, México

Lits pour Brosses

un programme d'artiste en résidence

  • 10935312_10204869330227516_947336902_o

Matt Christensen

Il y a quelques années, un jeune artiste de San Francisco, en Californie, était en visite à Casa Hamaca Guesthouse avec sa femme. Nous avons parlé de l'art, en particulier sur les peintures murales car il y a 15 peintures murales de la casa. Après Matt Christensen est retourné chez lui, il m'a écrit et m'a demandé si je serais intéressé par une autre peinture murale. Je lui ai répondu «oui» et proposé une chambre pour lui et sa femme ainsi que le petit déjeuner et le déjeuner pour la durée du projet.

  • 10573376_10152630531412475_2134634339_o

Matt m'a envoyé un crayon croquis et nous sommes allés à partir de là.

  • 10935236_10152630531417475_2074918194_o

Son dessin a évolué dans un dessin en couleur assez serré. Il a demandé et reçu une subvention qui a payé pour son Voyage et des matériaux. Les principaux éléments de la conception étaient la Voie lactée, un arbre de vie, six chiffres et une pyramide.

juillet 2012

  • Lori5

Le plan de Matt était de travailler 10 heures par jour pendant dix jours. Mais après le cadre du Pural était sur le mur, Matt est tombé malade et avait besoin de rentrer chez eux.

La peinture murale dans les limbes jusqu'à janvier 2016

Le Plan pour une peinture murale Collaborative commencé à prendre forme

J'ai imaginé neuf artistes différents seraient chacun remplir un segement de la peinture murale suivant la conception de Matt, mais mettre leur propre spin sur elle. Cela rendrait la peinture murale fini le travail de 10 designers / artistes / muralistes différents.

  • Lori6

Et puis, à travers une conversation fortuite avec certains clients de l' Oregon, je fus mis en contact avec un de leurs amis, Lori Webb aussi de l' Oregon, qui a offert de compléter la Voie lactée.

  • 2016-01-12 15.24.02

Lori a fait beaucoup de recherche avant son arrivée dans le Yucatan alors qu'elle était prête à commencer à travailler sur le ciel très rapidement. Elle a fait quelques ajustements à l'Arbre de la vie comme elle a terminé le ciel.

  • Lori1

Lori a également rempli dans la forêt dans la partie inférieure de la peinture murale. Et la séquence optimale est devenu clair. L'étape suivante serait l'Arbre de Vie, puis les six chiffres et enfin, la pyramide. Le travail de Lori a stimulé d'autres artistes à se manifester.

Aller dans le temps à 2007

  • IMG_0840

Dès les premiers jours, quand je Déplacé dans Casa Hamaca Guesthouse, avant qu'il ne soit une maison d'hôtes, je voulais des peintures murales sur les murs. J'ai embauché un jeune homme qui avait une certaine expérience signe peinture, mais pas de peintures murales de l'expérience. Utilisation de PhotoShop I proportionnés les images sélectionnées dans le mur, puis quadrillé l'image dans PhotoShop. Ensuite, nous avons cassé net des lignes de calfeutrage bleu à 50 cm d'intervalle sur les murs et dit l'artiste à juste remplir les blancs.

  • IMG_0848

Il a fait un travail merveilleux. En tout, il a réalisé quatre peintures murales sur le premier étage de la casa. Et puis il m'a dit que la peinture murale était trop de travail et qu'il allait quitter pour devenir serveur. Quel gaspillage de talent!

  • Jenny

La murale fini est l'un des points focaux de la salle de réception. L'image est après l'original réalisé par Frederick Catherwood, un artiste anglais, vers 1841 d'un immeuble à Chichen Itza.

Maintenant, revenons à 2016

  • IMG_3165

Adriana Zeron Neyra, un résident Valladolid et un étudiant de la culture maya a la tâche de l'Arbre de Vie ... probablement la pièce la plus compliquée de la peinture murale ... et la pièce avec le plus symbolique.

  • IMG_3183

Ce qui au départ ressemblait à poissons avéré être serpents ... serpents du jour et de la nuit.

  • IMG_3167

Amy Crandall, un autre artiste de l' Oregon, ont montré un jour et a dit qu'elle aimerait travailler sur la peinture murale et serait en ville pour un court laps de temps. Elle et Adrianna peignait en même temps.

  • IMG_3164

Amy a commencé à dessiner dans les traits de sa figure. Elle partage son expérience ici: http://lacunist.com/painting-past-the-lines/


  • IMG_3177

Le chiffre d'Amy commençait à prendre forme quand ....

  • IMG_3182

Dee Poland, from Canada and San Inez in the Yucatan, said she had both the time and the interest to work on the mural. So for a short time three artists were working side by side.

  • IMG_3371

Alison Palmer (http: // www.alisonpalmerstudio.com), du Connecticut, était un invité cinq fois à la Casa Hamaca et a offert de peindre l' une des figures.Unfortuanately elle a peint si vite, je n'ai pas une photo d'elle au travail.La même chose avec Douglas Filiak, des Etats - Unis.Son plan était de partir très tôt le matin sur son chemin vers le Belize.Il a travaillé toute la nuit pour compléter son image donc je n'ai pas de photos de lui travaille depuis qu'il a été terminé et sur son chemin avant de me lever.Christine Beaudoin, du Canada, a terminé sa silhouette, puis revint à retravailler certaines zones de la figure avec laquelle elle n'a pas été satisified.

  • Mural.08

Où sommes - nous aujourd'hui (29 février 2016). Huit des dix éléments sont terminés. Deux pour aller terminer la murale.


  • IMG_3394

Deux taches blanches attendent d'être remplis. Le chiffre final et une pyramide. Êtes-vous à la hauteur? Ou connaissez-vous quelqu'un qui l'est?

Casa Hamaca Guesthouse
Colonie San Juan, Rue 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, México
Appeler: +52-985-100-4270

Infos

Bon temps. De bons souvenirs!

Stimulante, inspirante, fascinant. Pas seulement un endroit pour poser votre tête mais un lieu à: étirer votre esprit ... Développez vos points de vue ... Ouvrez votre cœur ... ou ... tout simplement se détendre. Après tout, cela est la terre du hamac et de la sieste.

Casa Hamaca Guesthouse - Valladolid, Yucatan, 97780, Mexico

Beds for Brushes

an Artist in Residence Program

  • 10935312_10204869330227516_947336902_o

Matt Christensen

A few years ago a young artist from San Francisco, California, was visiting Casa Hamaca Guesthouse along with his wife. We chatted about art, specifically about murals since there are 15 murals in the casa. After Matt Christensen returned home he wrote me and asked if I would be interested in another mural. I responded "yes" and offered a room for him and his wife along with breakfast and lunch for the duration of the project.

  • 10573376_10152630531412475_2134634339_o

Matt sent me a rough pencil sketch and we went from there.

  • 10935236_10152630531417475_2074918194_o

His sketch evolved into a pretty tight full color drawing. He applied for and received a grant which paid for his travel and materials. The main elements of the design were the Milky Way, a Tree of Life, six figures and a pyramid.

July 2012

  • Lori5

Matt's plan was to work 10 hours a day for ten days. But after the framework of the pural was on the wall, Matt got sick and needed to return home.

The mural in limbo until Jan 2016

The Plan for a Collaborative Mural Began to take Shape

I envisioned nine different artists would each complete a segement of the mural following Matt's design but putting their own spin on it. That would make the finished mural the work of 10 different designers/artists/muralists.

  • Lori6

And then, through a chance conversation with some guests from Oregon, I was put in touch with a friend of theirs, Lori Webb also from Oregon, who offered to complete the Milky Way.

  • 2016-01-12 15.24.02

Lori did a lot of research before she came to the Yucatan so she was ready to start work on the sky very quickly. She made some adjustments to the Tree of Life as she completed the sky.

  • Lori1

Lori also filled in the forest in the lower part of the mural. And the optimum sequence became clear. Next step would be the Tree of Life and then the six figures and finally, the pyramid. Lori's work stimulated other artists to come forward.

Jump back in time to 2007

  • IMG_0840

From the first days when I moved into Casa Hamaca Guesthouse, before it was a guesthouse, I wanted murals on the walls. I hired a young man who had some experience sign painting but no experience painting murals. Using PhotoShop I proportioned the selected images to the wall and then grided the image in PhotoShop. Then we snapped blue caulk lines at 50 cm intervals on the walls and told the artist to just fill in the blanks.

  • IMG_0848

He did a marvelous job. In all he completed four murals on the first floor of the casa. And then told me that mural painting was too much work and that he was going to quit to become a waiter. What a waste of talent!

  • Jenny

The finished mural is one of the focal points of the reception room. The image is after the original done by Frederick Catherwood, an English artist, about 1841 of a building at Chichen Itza.

Now back to 2016

  • IMG_3165

Adriana Zeron Neyra, a Valladolid resident and a student of the Mayan culture took on the task of the Tree of Life...probably the most complicated piece of the mural...and the piece with the most symbolism.

  • IMG_3183

What at first looked like fish turned out to be serpents...serpents of the day and of the night.

  • IMG_3167

Amy Crandall, yet another artist from Oregon, showed up one day and said she would like to work on the mural and would be in town for a short time. She and Adrianna were painting at the same time.

  • IMG_3164

Amy started sketching in the features of her figure. She shares her experience here: http://lacunist.com/painting-past-the-lines/         


  • IMG_3177

Amy's figure was beginning to take shape when....

  • IMG_3182

Dee Poland, from Canada and San Inez in the Yucatan, said she had both the time and the interest to work on the mural. So for a short time three artists were working side by side.

  • IMG_3371

Alison Palmer (http://www.alisonpalmerstudio.com), from Connecticut, was a five-time guest at Casa Hamaca and offered to paint one of the figures. Unfortuanately she painted so fast, I did not get a photo of her at work. The same thing happened with Douglas Filiak, from the USA. His plan was to leave very early in the morning on his way to Belize. He worked all night to complete his image so I have no photos of him working since he was finished and on his way before I got up. Christine Beaudoin, of Canada, finished her figure and then came back to rework some areas of the figure with which she was not satisified.

  • Mural.08

Where we are today (Feb 29, 2016). Eight of the ten elements are completed. Two to go to finish the mural.


  • IMG_3394

Two blank spots are waiting to be filled. The final figure and a pyramid. Are you up to it? Or do you know someone who is?

Casa Hamaca Guesthouse
Colonia San Juan, Calle 49 #202-A x 40
Valladolid, Yucatan, 97780, Mexico
Call: +52-985-100-4270

Info

Welcoming, Knowledgeable, Affordable. As anxiety-free as home can be.

Mi casa es tu casa...My home is your home.. An award winning bed and breakfast in the heart of the the Yucatan. Casa Hamaca Guesthouse is: Inclusive NOT exclusive; Comfortable NOT luxurious; Friendly NOT condesending; It feels like home without the anxiety.